RegionsJob, fort de son statut de second acteur privé de l’emploi en France vous dit tout de l’emploi au premier semestre 2017 : quelles régions ont été les plus dynamiques ? Quels secteurs ? Quelles fonctions ? Quels contrats ? A travers ce baromètre, un panorama complet de l’emploi en France est dressé.
Paris, le 11 juillet 2017 – Les 3 millions de visiteurs uniques (Médiametrie//NetRatings – Mesure Internet Global – Mars 2017) et les 50 000 offres diffusées chaque mois sur l’ensemble de ses sites permettent au groupe RegionsJob de proposer un éclairage sur l’emploi en France. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au premier semestre 2017 avec celui de 2016, RegionsJob propose une analyse des dynamiques régionales et sectorielles.
L’immobilier, secteur le plus dynamique
Le secteur de l’immobilier connaît une très forte hausse de l’emploi. En un an, les offres d’emploi concernant le secteur ont augmenté de 83%. L’industrie hight–tech / Télécom arrive juste derrière avec une hausse de 68%. Viennent ensuite le BTP (+ 63%), Transport & Logistique (+ 56%) et la Production industrielle (+ 52%).
Île-de-France : de nouveau la région la plus dynamique depuis début 2017
La région Île-de-France est encore une fois en tête du classement des régions les plus dynamiques sur ce premier semestre avec + 61% d’offres d’emploi. Sur la même période, ses dauphines, Centre-Val-de-Loire et l’Occitanie sont à + 59% et + 54%. Derrière ce trio de tête, on trouve la Normandie et les Pays de la Loire avec respectivement + 53% et + 44% de croissance.
Négociation et Gestion immobilière : des métiers très recherchés !
Les fonctions du secteur de la négociation et gestion immobilière sont les plus dynamiques de ce premier semestre 2017. Les métiers de la Construction se trouvent en 2° position avec + 82%, suivi des Ingénieurs Etudes et Développement (+ 64%) et des postes dans l’Informatique et Système d’Information (+ 60%).
+ 47% d’offres d’emploi en CDI : l’emploi pérenne repart fortement à la hausse
Depuis le début de l’année la hausse des offres d’emploi concerne en premier lieu les CDI (+ 47%). Ce chiffre montre la volonté des entreprises d’investir sur de l’emploi pérenne. Suivent ensuite les CDD avec + 41% et enfin le travail temporaire avec + 27%.
Plus de détails disponibles sur demande au service de presse.