RegionsJob et ses huit sites locaux, OuestJob, RhônealpesJob, CentreJob, EstJob, SudouestJob, ParisJob, PacaJob, NordJob, ainsi que les sites Cadreo et RegionsJob Interim, fusionnent en une seule plateforme de recrutement : HelloWork. Le regroupement des 11 sites sous une seule marque va renforcer sa position de leader français du recrutement sur internet. Cette plateforme unique vise à simplifier les usages en rapprochant candidats et recruteurs, elle va accompagner l’évolution du marché de l’emploi et du recrutement en donnant le pouvoir aux candidats de choisir la bonne entreprise, le bon poste en fonction de leurs critères.

Une nouvelle étape pour HelloWork

2022 marque une étape majeure pour les activités emploi et recrutement du groupe : 22 ans après la création de Regionsjob, l’ensemble des sites emploi se réunit sous le nom HelloWork. Cette marque unique, est déjà bien connu des 30 000 recruteurs qui utilisent les services d’HelloWork chaque mois. Hellowork.com réunit à présent les services destinés aux recruteurs et ceux réservés aux candidats sous la même identité.


Au-delà de cette nouvelle identité, HelloWork souhaite faire évoluer les pratiques et s’adapter aux nouvelles attentes des candidats :

« L’arrivée de cette plateforme unique renforce notre position de premier acteur français du secteur. Plus de 500 000 offres d’emploi sont ainsi accessibles chaque mois à nos plus de 5 millions de visiteurs mensuels. Plus de 2,5 millions de candidatures sont reçues chaque mois par les recruteurs qui utilisent nos services.  Plus de 4 400 personnes sont recrutées chaque jour grâce à notre plateforme. Cette position de leader nous donne la responsabilité d’être moteur dans les nouveaux services apportés aux candidats et aux recruteurs. Parce qu’il est temps de remettre le candidat au centre de nos efforts et lui donner le pouvoir de bien choisir, HelloWork va œuvrer pour rendre le recrutement plus transparent, en améliorant l’expérience des candidats, tout en permettant aux recruteurs de gagner du temps et d’avoir des candidatures plus qualifiées et plus engagées. » François Leverger, Directeur Général de HelloWork

Répondre aux nouvelles attentes des candidats en instaurant plus de transparence dans le processus de recrutement

La crise sanitaire a bouleversé les pratiques du marché de l’emploi et du recrutement et la reprise économique engendre une pénurie de talents dans de nombreux secteurs. Les attentes des candidats, qu’ils soient en poste ou à la recherche d’un emploi sont nombreuses : connaître le salaire proposé pour le poste qu’ils convoitent, le nombre de jour de télétravail, quel sera leur futur environnement de travail ? Ils sont à la recherche de plus de transparence !

De la même façon, alors qu’il est désormais possible de suivre en temps réel une commande depuis son smartphone ou de prendre un rendez-vous médical en deux clics, les candidats sont trop souvent confrontés à une boite noire une fois leur candidature envoyée, ne sachant pas ce qu’elle devient et où en est le processus de recrutement.

HelloWork va répondre à leurs attentes en enrichissant les offres d’emploi des éléments nécessaires au candidat pour choisir l’emploi qui lui correspond et in fine choisir l’entreprise dans laquelle il souhaite travailler.  Et travailler main dans la main avec les entreprises pour que les candidats puissent suivre le traitement de leur candidature et l’avancée du process de recrutement.

Ainsi, la transparence qui est au cœur de la mutation des usages digitaux sera le moteur de l’évolution des services d’HelloWork. C’est en répondant à ces attentes des candidats que HelloWork permettra aux recruteurs de recevoir des candidatures plus qualifiées et plus engagées.

« L’expérience candidat est primordiale. Avoir la possibilité de faire le choix d’être bien dans son travail, le choix d’être bien dans sa vie, est essentiel. Depuis sa création, il y 22 ans, Regionsjob a vocation d’être au plus près des entreprises et des candidats, à leurs côtés dans toutes les régions de France. Avec HelloWork aujourd’hui, nous réaffirmons ce lien de proximité en les accompagnant toujours mieux où qu’ils soient en France avec l’engagement de répondre aux nouvelles attentes des candidats. Grâce à de nouvelles fonctionnalités nous encourageons les recruteurs à plus de transparence dans leurs processus de recrutement et plaçons les candidats au cœur de notre projet. Ce qui sera bénéfique pour tous ! » Jérôme Armbruster, Président de HelloWork