Le groupe HelloWork affirme son leadership en France avec une activité en croissance de 33% en 2022 et atteint les 94 millions d’euros. La société va accélérer sa stratégie de croissance externe et se dote d’une enveloppe de 50 millions d’euros pour investir au cours des quatre prochaines années.

Le premier acteur digital français de l’emploi, du recrutement et de la formation en France a largement dépassé ses objectifs 2022 en enregistrant plus de 94 millions d’euros de commandes, soit une croissance de 23 millions d’euros en un an (+ 33%), un rythme encore plus soutenu qu’en 2021 (+ 20 millions d’euros). Les investissements humains, technologiques et de croissance externe ont porté leurs fruits en rendant les solutions du groupe HelloWork toujours plus efficace, sur un spectre plus large, dans un environnement où l’emploi, le recrutement et la formation ont été au cœur des enjeux des entreprises et des salariés/candidats en France comme partout dans le monde.

Les plateformes emploi & recrutement du groupe HelloWork permettent à des milliers de personnes de trouver un emploi chaque jour.

  • HelloWork

Plus d’1 million de personnes ont trouvé un emploi ou en ont changé grâce à la plateforme HelloWork en 2022, avec 30 millions de candidatures envoyées et 40 millions de consultations de CV, cela représente une croissance de 52 % des mises en relation candidats-recruteurs versus 2021. La promesse de la nouvelle campagne de communication : « Notre job, vous aider à choisir le vôtre » est ainsi tenue. Plus de 8 millions d’offres d’emploi ont été diffusées et plus de 40 000 recruteurs utilisent les services de HelloWork au quotidien (offres d’emplois, recherche de CV, marque employeur).

  • SmartForum

Plus d’une centaine de collectivités (métropole Nice Côte d’Azur, département d’Indre et Loire) et d’organismes parapublics (OPCO Mobilités, CCI du Gers…) sont équipés de la solution SmartForum qui poursuit son développement avec des plateformes emploi et recrutement en marque blanche toujours plus riches et efficientes.

  • Jobijoba

Plus d’1 million d’européens utilisent chaque mois JobiJoba, l’agrégateur d’offres d’emploi du groupe HelloWork en Allemagne, au Royaume Uni et en France. JobiJoba a connu une croissance de plus de 100 % à l’international en 2022.

Les solutions logicielles RH et recrutement du groupe HelloWork accompagnent des milliers d’entreprises

Au-delà de la plateforme HelloWork des milliers d’entreprises utilisent les autres solutions du groupe HelloWork pour recruter via :

HelloWork se positionne d’ores et déjà dans le Top 5 des acteurs digitaux européens emploi et recrutement (sur des activités comparables) en ayant multiplié par 2 l’ensemble de ses indicateurs (montant des commandes, nombre de mise en relation candidats-recruteurs, nombre de collaborateurs etc.).

En 4 ans et face à des acteurs mondiaux, le groupe HelloWork est devenu le leader français capable de proposer une très grande diversité d’offres et d’entreprises aux candidats et d’accompagner tous les professionnels avec des solutions couvrant les différents canaux de recrutement existants” déclare François Leverger, Directeur Général du groupe HelloWork.

Les plateformes orientation et formation au cœur de l’employabilité des Français

Le groupe HelloWork accompagne les Français tout au long de leur vie professionnelle en les aidant à trouver la voie qui leur correspond, ou en les aidant à acquérir de nouvelles compétences pour renforcer leur employabilité. En 2022, c’est plus d’un million de personnes qui ont choisi leur orientation ou leur formation grâce à nos plateformes MaFormation et Diplomeo.

  • Diplomeo met en relation les lycéens et étudiants à la recherche d’un cursus avec 15 000 établissements dans le cadre de leur recherche de formation initiale. 40 % des bacheliers utilisent chaque année Diplomeo pour les accompagner dans leurs choix d’orientation.
  • MaFormation propose plus de 300 000 formations différentes auprès de nombreux organismes de formation dans le cadre de la formation continue

Ces activités représentent désormais plus de 20 % du chiffre d’affaires du groupe HelloWork.

 

BDM, source incontournable pour les professionnels du numérique

BDM de son côté, continue d’attirer les foules et les professionnels du digital grâce à son contenu exigeant avec plus de 2 millions de visiteurs chaque mois et la très belle réussite du service de comparaisons d’outils digitaux BDM/Tools.

Investissements

La stratégie de croissance externe initiée en 2018 est une pleine réussite avec 4 acquisitions majeures (JobiJoba, Diplomeo, Seekube, Basile) qui ont poursuivi leur développement cette année et représentent désormais 22% des commandes enregistrées par le groupe HelloWork en 2022.

Compte tenu de ces résultats, le groupe HelloWork avec le soutien de son actionnaire, le groupe Télégramme, initie une nouvelle phase encore plus ambitieuse d’investissements et de croissance externe d’un montant de 50 millions d’euros pour les 4 prochaines années visant à acquérir des sociétés plus conséquentes de la HR Tech et de la EdTech en France et en Europe. Cette stratégie vise à répondre à un quadruple objectif :

  • Renforcer le statut de champion européen du groupe HelloWork,
  • Elargir le champ d’action aux solutions RH à destination des collaborateurs,
  • Simplifier et fluidifier le recrutement pour tous en mettant l’accent sur la transparence (salaires, process de recrutement…),
  • Améliorer l’accès à l’orientation et à la formation.

« Nous sommes très fiers du cycle d’acquisition des 4 dernières années. Nous avons énormément appris, commis quelques erreurs et géré la crise du Covid en parallèle… et ça n’a pas toujours été simple. Mais quelle belle réussite en termes de dynamique d’entreprise et de rencontres humaines, pour construire ensemble un champion digital européen de l’emploi et de la formation », déclare David Beaurepaire, Directeur Délégué M&A du groupe HelloWork.

En complément des milliers d’entreprises, d’écoles, d’organismes de formation qui utilisent ses solutions, le groupe HelloWork est partenaire d’acteurs aussi complémentaires que la Ville de Paris, les grands acteurs du Travail Temporaire, Pôle emploi et l’APEC, l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), d’une quarantaine d’éditeurs de SIRH, des Acteurs de la Compétence… HelloWork a pour ambition de collaborer avec tous les acteurs de l’emploi et de la formation afin de faciliter les opportunités des actifs et des futurs actifs en France et en Europe.

Le groupe HelloWork compte aujourd’hui 500 collaborateurs dont 300 à Rennes, 130 à Paris, 40 à Bordeaux et 30 en régions. Plus de 150 recrutements sont anticipés en 2023 sur les fonctions commerciales, techniques/produit, marketing et support.