Quelques semaines après la fusion de ses 11 sites emploi (RegionsJob, ParisJob, OuestJob…), la nouvelle plateforme HelloWork lance sa première campagne de communication à l’échelle nationale, dont la 1ère vague a d’ores et déjà commencé lundi 23 mai.

Pour son rebranding, le leader français de l’emploi et du recrutement sur internet investit plusieurs millions d’euros et lance un plan média en télé, radio et digital. Une campagne d’envergure, à destination du grand public, avec une grande couverture TV (près de 6 500 spots diffusés jusqu’au 19 juin) et une répétition moyenne pour la cible des 25-34 ans de 5,3 fois avec une couverture de 74%. Les spots sont à la fois présents sur des chaînes à grande audience (TF1, M6) et sur des chaînes ultra affinitaires comme C8, W9, 6ter, TFX, NRJ 12, Bein Sports, Comédie +. Les spots sont également diffusés en VOL (replay) sur les émissions des chaînes TF1 et M6.

La campagne HelloWork est également visible sur les plateformes de replay

 

Pour cette première vague en radio, des messages spécifiques à chaque région sont présents sur les ondes de NRJ, pour marquer l’ancrage régional d’HelloWork (par exemple OuestJob devient HelloWork).

 

Concernant les recruteurs, HelloWork est partenaire de la rubrique « L’Edito Eco » présentée par Dominique Seux sur France Inter et du journal de BFM Business.

Ce plan média s’accompagne, depuis le 2 mai, de campagnes digitales sur Facebook, YouTube et Snapchat avec plus de 18 millions de personnes touchées à ce jour.  Les campagnes vont continuer à s’intensifier avec 3 autres vagues prévues cet été et à la rentrée : du 30 juin au 13 juillet, du 25 août au 18 septembre et enfin du 1er octobre au 20 novembre. En septembre, l’affichage sur les bus de 10 grandes métropoles (Paris et région parisienne, Rennes, Lyon, Nantes, Toulouse…) viendra compléter ce plan média. Au total, 96% des 20-34 auront été exposé au moins une fois à la campagne d’HelloWork. De quoi marquer les esprits auprès des candidats !

La campagne de communication « RegionsJob devient HelloWork » a été élaborée avec l’agence média Initiative Paris et la création de la nouvelle identité visuelle confiée à Social Club.