La situation que nous vivons actuellement est inédite. L’activité économique est au ralenti depuis le début du confinement, c’est aussi le cas des recrutements. Nous constatons néanmoins le retour de certaines entreprises qui souhaitent rester en contact avec les candidats et le retour des « secteurs prioritaires » avec des besoins urgents et nombreux partout en France. Face à ces enjeux, HelloWork contribue, à son échelle, à l’effort collectif en cette période de crise, à travers plusieurs dispositifs :

 

Un soutien au dispositif « Mobilisation Emploi »

HelloWork s’associe à la démarche « Mobilisation Emploi », une plateforme créée par le gouvernement et Pôle Emploi afin de permettre de pourvoir le plus rapidement possible les postes des secteurs prioritaires. Un dispositif pour soutenir les entreprises et professionnels indispensables à la vie du pays, relayé sur nos espaces éditoriaux. Les 10 000 offres à pourvoir sont d’ores et déjà mises en avant auprès de nos utilisateurs sur la plateforme emploi RegionsJob.

Diffusion des offres d’emploi de la Fédération Hospitalière de France

HelloWork soutient également la Fédération Hospitalière de France (FHF) en diffusant sur ses sites plus de 4 600 offres d’emploi de médecins, infirmiers, aides-soignants, … à pourvoir.

Diffusion illimitée des offres intérim dans le secteur santé

Afin d’aider nos clients à répondre à la pénurie de main d’œuvre dans le milieu médical, nous accompagnons aussi plusieurs acteurs de l’intérim depuis le début du confinement dans la diffusion illimitée et gratuite de leurs offres à pourvoir dans le secteur de la santé, et ce, jusque fin mai. C’est notamment le cas d’Adecco Medical, Appel Médical et JBM Médical (Groupe Randstad), Kelly Santé, Taga Médical (ExpertNet), Assist’m (Groupe Domino), … qui nous ont donné le feu vert pour diffuser largement ces offres sur nos sites emploi (15 000 offres d’emploi à pourvoir). Nous avons ainsi à date mis en relation 5 500 infirmiers et aides-soignants avec ces acteurs du travail temporaire depuis le 17 mars.

Les recettes de la Battle Dev reversées à l’Institut Pasteur

La 15ème édition de la Battle Dev qui s’est déroulée le 26 mars dernier a été une expérience unique en son genre avec quelque 5 000 développeurs (dont 13 teams entreprises) connectés en live depuis chez eux, en confinement. L’intégralité du chiffre d’affaires de l’événement a été reversée à l’Institut Pasteur dans la recherche contre le Covid-19.